Logo les P'tits amoureux

Qui sont «Les p’tits amoureux»?

Une marque créée et chérie par son fondateur, Gary Daguisé, un fondu de nature et des bons produits locaux, passionné par l’endroit où il vit. Pendant que d’autres comptent fleurette à l’autre bout du monde, lui trouve l’aventure près de chez lui en créant son entreprise. À 24 ans, il se lance dans la fabrication de gâteaux au fromage blanc (La Fromagère) en inventant des recettes au goût inimitable.

Aujourd’hui, la gamme comprend des flans natures, et des biscuits secs Les Galipotes déclinés sur plusieurs parfums, sans ajout artificiel.


Les P’tits Amoureux, une belle histoire durable

Pendant ses études spécialisées dans les produits laitiers, Il comprend rapidement qu’il est dommage de ne pas utiliser les excédents de productions laitières pour réaliser d’excellents produits. L’histoire commence alors en 1998 dans l’ancienne laiterie d’Ardin. Pour faire face au développement, l’entreprise investit en 2004 dans un nouvel atelier de 800 m2 certifié BRC et IFS, les deux normes mondiales les plus exigeantes de l’agroalimentaire.

En novembre 2007, l’entreprise fait l’acquisition d’une ligne de biscuits et démarre une activité BIO et obtient dans la foulée le label AB.

Mais si le mode de production se renforce, pour conserver le goût, pas question de changer d’ingrédients. Gary tient à garder les mêmes partenaires. Il choisit donc toujours son beurre AOP à la coopérative laitière de Pamplie, sa farine à la Minoterie Bellot, du bon lait entier dans 3 fermes en Vendée et en Deux-Sèvres. Jamais plus de 30 km ! Ça économise du carburant, ça pollue moins, et ça fait gagner du temps. Les P’tits amoureux ont choisi d’allier le bon goût au bon sens.