© Les p'tits amoureux - Tous droits réservés

Les p'tits amoureux 

Le champ Lameraud -  79160 Ardin 

Tél: + 33 (0)5 49 04 37 18

Fax: + 33 (0)5 49 04 04 94

RSS Feed
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

Nos fournisseurs locaux

Tous nos produits sont confectionnés avec une matière première de choix et de qualité provenant principalement de producteurs locaux dans un rayon de 50km.

Les P'tits amoureux travaillent  donc avec  le beurre AOP à la coopérative laitière de Pamplie, la farine de la minoterie Bellot et de la minoterie Thibaud, du bon lait entier provenant de 3 fermes en Vendée et en Deux-Sèvres.  

Dans cette démarche de proximité et d'économie circulaire, les emballages sont eux aussi fournis localement.

Le lait du Gaec de Dilay

Dilay, le cheptel est élevé sur un domaine de 80 hectares de prairie naturelle. Afin de donner le meilleur lait, les vaches, en très grande majorité de race montbéliarde respirent le grand air dans les prés toute la journée durant l’été et restent à l’étable une fois l’hiver venu.

Dans l’optique de produire un lait de qualité, l’alimentation des bovins se fait sans aucun antibiotique, la traite quant à elle, a lieu 2 fois par jour.

Situé à Isle, dans le Limousin, la laiterie Les fayes est une des trois laiteries à nous livrer notre lait tous les jours. 

La laiterie Les Fayes vend depuis 1942 des produits naturels, frais et savoureux, pour le plus grand bonheur de toutes les générations.

La laiterie Les fayes

Le beurre AOP Charentes-Poitou regroupe plusieurs marques de beurres, tous produits à partir de lait issu des départements de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-sèvres, de la Vienne et de la Vendée.

Le beurre AOP Charentes-Poitou fait régulièrement l’objet d’analyses afin de garantir des produits 100 % naturels.

Le beurre AOP de Pamplie

L’histoire des P’tits Amoureux a commencé à la suite d’un stage à la Bazinière. L’un des trois dirigeants associés Thierry Chauveau est bien plus qu’un partenaire. Il fait partie de la famille Les P'tits amoureux, il a le même coeur pour sa région, la même philosophie. Située à 7 km d’Ardin, la ferme de La Bazinière est spécialisée dans la fabrication de produits laitiers : yaourts, crèmes fermières, fromages frais.

Toute la chaîne de production est réalisée sur place : du labourage des champs au conditionnement des produits préalablement transformés.

La ferme de la Bazinière

La farine de la minoterie Bellot

A l’origine de la fameuse Mitronette, Bellot Minoteries est producteur de farine depuis 1789. Elle propose toute une gamme de farine destinée aux boulangeries, biscuiteries, briocheries et usages divers.

Ces farines sont toutes issues de blés français majoritairement récoltés en Poitou-Charentes et toutes certifiées.

Chaque jour, il collecte le lait cru chaud à température de l’animal dans une quinzaine de fermes se situant à proximité de la fromagerie. Ce procédé est quasiment unique car les contraintes sont fortes. En effet, c’est par deux fois qu’il faut récolter le lait après chaque traite des vaches. Mais le résultat fait leur différence, des fabrications avec du lait cru, chaud, sans aucun traitement thermique.

Le fromage blanc Beillevaire

Le sel de l'Ile de Ré

Conjuguant tradition et modernité, les sauniers de l’île de Ré s’engagent dans une démarche de qualité garantissant aux gastronomes  l’authenticité et l’origine de leurs sels marins.

En 2005,  plus de 30 jeunes sauniers sont venus reprendre des marais salants et rééquilibrer la pyramide des âges. Guidés et formés par les Anciens, ils oeuvrent ensemble aujourd’hui à la sauvegarde d'un savoir-faire.